top of page
Positioning Header 2.jpg

Affirmer votre différence

Vous souhaitez que vos prospects vous distinguent de vos concurrents en un clin d'œil et qu'ils reconnaissent instantanément la supériorité de vos produits ? Pour cela, vous devez construire une identité qui vous est propre en allant puiser dans la véritable ADN de votre entreprise. Mais identifier ses points forts et les mettre en avant face à une concurrence toujours accrue peut s'avérer une tache difficile si on ne prend pas le recul suffisant.

"Nous savons comment mettre en perspective votre positionnement par rapport à ceux de vos concurrents et vous proposer les ajustements nécessaires afin de vous démarquer tout en valorisant votre identité et culture d'entreprise"

Keeping an eye.jpg

Garder un oeil
sur la concurrence

Si en effet le positionnement d'une entreprise sur son marché est initialement défini par la vision de ses fondateurs, il doit nécessairement tenir compte à terme des concurrents. 

 

En effet votre écosystème évolue en permanence: de nouveaux acteurs s'installent tandis que les challengers historiques ne cessent de modifier à la fois leur offre et leur communication.

 

Vous devez constamment garder un œil attentif sur votre paysage concurrentiel afin d'identifier toutes menaces potentielles et vous y adapter.

Pour qui ?

Startups / Spinoffs / Spinouts / Joint Ventures / PME / Grandes entreprises

Malheureusement, aucune entreprise n'est à l'abri de la concurrence. Des petits commerçants aux grandes multinationales, chaque entreprise doit défendre son territoire et élargir sa clientèle afin de prospérer. Si vous avez du mal à identifier vos points forts ou si un nouvel acteur vous attaque soudainement sur votre segment, nous pouvons vous aider à vous démarquer afin de faire face à cette concurrence.

Ce que nous livrons

Définition ou ajustement sur la stratégie de positionnement sur le marché. 

 

Nous étudions votre segment et vous fournissons une cartographie complète des acteurs en place et comment ils se sont positionnés. Cette étude préliminaire comprend des recommandations sur la manière de communiquer pour vous démarquer de vos concurrents directs. Dans un deuxième temps, nous proposons de surveiller ce paysage et de vous signaler les changements pertinents lorsqu'ils se produisent. Il ne s'agit pas d'un simple service d'alerte. Nous analysons les modifications du marché et vous fournissons les recommandations appropriées sur la façon de réagir.

Pour aller plus loin

Des ateliers dédiés pour aligner tous les managers autour d'une vision commune

 

Nous avons souvent remarqué qu'au sein d'une même structure, les dirigeants ou fondateurs peuvent avoir des opinions différentes et parfois divergentes sur la mission de leur entreprise. Lorsqu'un management ne partage pas une vision commune, cela peut dans certains cas conduire à des incohérences dans la façon dont l'entreprise s'adresse à son public. Des messages contradictoires peuvent effectivement troubler la perception des clients et prospects. Pour éviter cet écueil, nous élaborons et animons des ateliers dédiés afin de formuler un consensus servira de référent pour les futures stratégies à mettre en place.

bottom of page

Positioning Header 2.jpg

Reveal your true colours

You wish your prospect could distinguish you from your competitors in a blink and recognise your products or services for their higher value? For this you need to build a identity based on your company true DNA. Easier said than done ... identifying its Unique Selling Points and smartly communicating them in the light of an ever-increasing competition could be tough without taking the proper step back. 

"We are experienced in defining market positions that will suit your vision and set you apart from your competitors in the eyes of your prospects"

Keeping an eye.jpg

Keeping an eye
on competition

If indeed a company market position is defined initially by its founders according to their vision, it needs to take into account the competitors already in place. 

 

And this isn't a one time exercise. Market keeps evolving: New players are moving in while historical challengers are changing both their offer and communication.

 

You need to keep a close eye on your competitive landscape.

For whom ?

Startups / Spinoffs / Spinouts / Joint Ventures / SME / Large companies

Unfortunately no business is free from competition. From small local retail stores to major multinationals, every companies must defend and expand its customer base in order to thrive.  If you are unsure of what makes you special or facing an  unexpected new entrant on your segment, we can help you to stand out from competition.

What we deliver

Definition or adjustment on market position strategy. 

 

We assess your segment and provide you with a comprehensive mapping of the players in place and how they have positioned themselves.  This preliminary studies includes recommendations on how to communicate in order to stand out from your direct competitors. In a second phase we offer to monitor this landscape and report relevant changes when they occur. This is not just an simple alert service. We do analyse market modifications and provide you with the proper recommendations on how to react.

To go further

Dedicated workshops to align all stakeholders around a common vision

 

In many cases we have noticed that within a same company, stakeholders may have different opinions about the organisation mission. If the management doesn't share a common vision,  it could lead to inconsistency in the way the organisation talks to its audience. This is clearly a  possible source of confusion. To avoid this pitfall we build dedicated workshops to align collaborators and partners on the same perspectives so the company can find its rightful place on its market.